Relâchement vaginal

RELÂCHEMENT VAGINAL

Le syndrome du relâchement vaginal, également dénommée laxité vaginale, est une pathologie qui se caractérise par l’altération de la forme du vagin, quelques fois associée à une atrophie vaginale.

Ce syndrome est associé à des facteurs tels que l’âge et la ménopause, mais peut aussi être dû à la distension du vagin durant l’accouchement. Les muscles du périnée perdent leurs tonus et leur force et se relâchent avec comme conséquence l’augmentation du diamètre à la fois interne et externe du vagin avec une association d’amincissement des parois du vagin. Ces changements peuvent altérer la qualité de la vie d’une femme en provoquant une diminution de la satisfaction sexuelle jusqu’à des pertes urinaires.

La rééducation du périnée, surtout après un accouchement difficile, est très utile pour retrouver un certain tonus des muscles du périnée. Cependant cette rééducation n’a aucun effet sur la paroi vaginale et sur la qualité et l’élasticité du collagène, ni sur la position de la vessie. Les différents traitements proposés par notre centre, que ça soit le Laser Fractionnée, la Radiofréquence Quadripolaire, la Photobiostimulationl’Électrobiostimulation, provoquent le réchauffement du tissu muqueux et sous-muqueux et donc sa rétraction. Ces procédées provoquent aussi un remodelage du collagène et surtout une néocollagenèse, ce qui aura un effet bénéfique durable

MENU GYNELASE™

Vous avez des questions ?

Je vous répond rapidement